A Rouen, Le Rouf, c’est un nouveau restaurant qui révolutionne à sa manière la gastronomie. Imaginez un lieu où six expériences culinaires distinctes s’entremêlent dans un espace de 1 200 m². Découverte…
Situé au 3ème et dernier étage du hangar 105, sur les quais rive gauche, le Rouf est un lieu fort, rempli d’émotions et d’expériences culinaires différentes. Imaginé comme un loft, les différents restaurants ont été conçus en adéquation avec les différentes pièces de vie d’un appartement dans lesquelles la gastronomie y est adaptée. Le tout avec vue sur la Seine et la cathédrale.
Des univers conviviaux…
Le Rouf a pour capitaine Franck Ponseel, l’exploitant, qui a construit ce projet avec ses deux associés Pascal Givon et Edouard Laubiès. Franck Ponseel indique : « J’ai apporté un soin particulier aux arts de la table, pour mettre en avant le savoir-faire à la française. La vaisselle a été crée par un artisan local, j’ai réalisé les plans, dessiné le lustre de la Salle à manger avec Edouard et mille autres choses”. L’homme a poussé très loin, le souci du détail et le sens de l’esthétique. Un déploiement de bon goût à tous les étages. Le Rouf s’adresse à tous, à tous les budgets. C’est un endroit unique en France et même en Europe en terme de concept. On y trouve du luxe sophistiqué de La Salle à manger et de la simplicité populaire à La Cuisine. Le Rouf, – clin d’oeil aux mariniers c’est le petit logement situé à l’arrière d’un bateau et un jeu de mot avec roof top- . Ce complexe gastronomique, on peut le voir comme un parc d’attractions pour les papilles. Chaque salle a son propre univers et ses délices.
Il y en a pour tous les goûts…
Au Salon, place à une ambiance brasserie chic. C’est la brasserie revisitée, où l’on se sent comme à la maison mais avec un petit truc en plus : des plats généreux et gourmands. Ambiance canapé, table basse & tapas en cascade. On passe un moment convivial un peu comme à la maison autour d’un bel apéritif dînatoire, d’un déjeuner ou d’un dîner décontracté. Dans La Salle à Manger, on sert des plats gastronomiques et des mets raffinés. Tous nos sens sont éveillés par une gastronomie à la fois traditionnelle et créative. Les chefs concoctent un repas d’exception soigné en 6 services et 22 mets sur le thème des 4 éléments. Un régal !
L’espace de restauration, La Cuisine présente les plats de mamie, un voyage gustatif dans le passé qui comble les nostalgiques et les amateurs de cuisine authentique.
Pour les amateurs de vins, de cuisine bio…
Le Rouf a pensé aussi au Cabinet de Curiosités. A la manière d’une véritable caverne d’Ali Baba, on expérimente, on s’émerveille. Attendez-vous à des associations de saveurs surprenantes et à des présentations hors du commun. La Cave quant à elle s’adresse aux œnophiles. Pas moins de 1500 références de vins, champagnes et alcools en tous genres allant de 25 à 6000 euros sont à la carte. Une sélection pointue de vins de toutes régions. Pour s’y retrouver, il suffit de suivre les conseils avisés du sommelier. Le mariage parfait entre mets et vins vous y attend. Il y a aussi Le Jardin. Un jardin de cuisine pour un pur moment de convivialité, aussi bien en famille qu’entre amis.
A volonté des plats Bio et vegan friendly, savoureux, colorés et respectueux de la planète. Un grand buffet est mis à disposition, où les gourmands peuvent choisir selon leurs envies et faire griller les aliments sur le barbecue coréen de leur table.
Le Rouf, c’est une équipe de 48 passionnés, prêts à tout pour vous faire vivre une expérience unique. Avec ses 350 places, dont une centaine en terrasse extérieure, il y a toujours une place pour vous, que ce soit pour un déjeuner ensoleillé ou un dîner romantique sous les étoiles ou encore pour un brunch en famille le dimanche.
Pour en savoir plus :
Le Rouf, allée François Mitterrand hangar 105, 3e étage, 76100 Rouen, tél. 02 35 15 76 89. Site web : https://le-rouf.com/
(Photos : Le Rouf).